Les corticoïdes sont des traitements largement prescrits. On estime qu'à chaque instant, environ 1% de la population française reçoit un traitement par corticoïdes.

Retour à l'accueil

à savoir

  • Les informations fournies sur ce site sont mises à disposition à titre informatif et non comme étant un outil d'autodiagnostic ou d'automédication. Elles ne remplacent pas l'avis d'un médecin.

ACTUALITÉS

  • Corticoides, enfants et insuffisance surrénale

    24 Avril 2014

    L'insuffisance surrénale est une complication redoutée mais rare d'une corticothérapie prolongée. Son risque apparait lorsque l'on arrête la corticothérapie. La plupart des études disponibles concernant ce risque ont été publiées chez des adultes. Ce…


    Lire la suite


  • Corticoides inhalés et asthme

    24 Avril 2014

    Les corticoïdes inhalés font partie du traitement essentiel de l'asthme. Leur efficacité n'est plus à démontrer et leurs effets indésirables sont modestes. La question d'une diminution ou d'un arrêt du traitement se pose souvent lorsque l'asthme a…


    Lire la suite


  • Obésité et alimentation

    24 Avril 2014

    Les corticoïdes pris de façon prolongés induisent fréquemment une prise de poids et l'apparition d'une redistribution des graisses. Ils favorisent ainsi le développement des graisses viscérales (=abdominales) au détriment des graisses périphériques…


    Lire la suite


  • résultats de l'enquete en ligne

    28 Août 2013

    Les résultats de l'enquete en ligne que nous vous avons soumise au cours de ces derniers mois sont disponibles! Vous avez été plus de 1000 à répondre à cette enquete et nous vous en remercions. Les résultats vont nous permettre de mieux comprendre…


    Lire la suite